C'est vrai que ce montage pose pas mal de questions !
- il est clair que notre homme a voulus créer une représentation de la coiffe d'un alpini ! mais si il a servis dans les alpini pourquoi n'a t'il pas récupéré un chapeua d'alpini ?
- le cas de l' adrian lui-même je croyais (mais je peu me tromper !) que les alpini avaient refusé de l'utilisé en 14/18 ?
- le grade lui-même ne veut pas dire grand chose, si la volonté de cet homme était de représenter une coiffe d'alpini il a peut-être utilisé ce grade pour symboliser le gland se situant au niveau du porte plume, il n'était petu-être pas lui même tenente !
- la patte sans conviction je dirait model 1934....

Lt. and private of mountain troops ( Alpini ) -with mod.1934 uniforms

UNIFORME MOD. 1934 DA CAPITANO DEGLI ALPINI
ce qui colle avec le grade et donne une création "a postériori" dans les années 30., si notre homme est alors en france, celà peut expilquer le bricolage car a cette époque se proccurer des pièces militaires ancienne étrangère n'est pas aussi aisé qu'aujourd'hui (déjà que c'est pas toujours facile en 2012...!)
Quand au vert en fait je me demande si celà ne distingue pas les spécialités, le vert pout les alpini proprement dit, orange artillerie,amarante le genie etc...
De toute façon tu auras je pense des réponses précises en septembre au retour de Laurent !
Didier