Automitrailleuses italiennes Ethiopie 1936

Section consacrée à la conquête de l'Éthiopie par l'armée italienne entre 1935 et 1945.

Automitrailleuses italiennes Ethiopie 1936

Message par bologna » 27 Décembre 2009, 00:10

Image
bologna
Generale di divisione

Message(s) : 593

Re: Automitrailleuses italiennes Ethiopie 1936

Message par Graziano Gittardi » 11 Janvier 2010, 11:24

Merci Bologna pour cette belle vue à l'arrière de la Lancia 1ZM: à remarquer la postation de la mitrailleuse Fiat 14 avec une protection carrée qui n'est pas toujours presente (par example dans la voiture en arrière-plan).
Ciao
Graziano
Graziano Gittardi
Tenente

Message(s) : 162

Sezione Autonoma Autoblindo della Somalia

Message par Graziano Gittardi » 04 Février 2010, 17:36

La Sezione Autonoma Autoblindo della Somalia avec Lancia 1ZM et CV 33 en 1934:
Image
Les Lancia sont armées avec mitrailleuses Fiat 14 Aviazione
Après Pignato, Dalla Libia al Libano, Taranto, 1989

Ciao
Graziano
Graziano Gittardi
Tenente

Message(s) : 162

Message par tuche » 07 Février 2010, 10:40

Pour agrémenter ce post, il y eu aussi une poignée d'automitrailleuses sur chassis Fiat 611 en Ethiopie, voici quelques profils couleurs de cet engin.

Image

Image
Voici deux profils couleurs de Fiat 611 appartenant au 1er corpssecteut de Tembien Ethiopie fevrier mars 1936. Notez les différences de camouflage entre les deux véhicules.

Image
Fiat 611 unité inconnue Ethiopie printemps 1940.

Connaissant mal ce véhicule auriez vous quelques informations le concernant.
tuche
Generale di corpo d'armata

Message(s) : 736

Message par EKAERGOS » 07 Février 2010, 12:19

EKAERGOS
Generale di brigata

Message(s) : 479

Message par tuche » 20 Juin 2010, 15:19

Salut Bologna pour continuer ce post trés interéssant, j'ai trouvé sur Miles Forum, ces superbes photos complétant celle que tu as mis au départ, tu remarqueras que les deux modéles de la Lancia sont présent (IZ et IZM) je trouves ces documents vraiment remarquables par la netteeté des clichés.

Image
Remarquez les deux types de Lancia et surtout, elles sont stationnées sur un emplacement enpiérré (quel en ai la raison, a mon avis je pense que cela est pour préserver les véhicules de la boue lors de trés fortes précipitations).

Image
Une autre photo issue du même rush montrant ces engins sous un autre angle, notez la présence de motos dont je n'ai pas reconnu le type et la marque, auriez vous quelques informations supplémentaires.

Image
Voici une photo d'une Lancia IZ, remarquez le carré blanc au niveau de la portière, auriez vous une idée de sa signification ( insigne d'unité ou carractéristique du véhicule).

Image
Superbe document photo comme on en redemande que celle de cette Lancia IZ en mauvaise posture. Les pistes de l'Ethiopie n'étant pas un modéle du genre, ce type d'incident était fréquent. Pour le maquettiste que je suis une ecellente idée de diorama, de plus les photos d'une vue du dessus de l'engin sont relativement rare.
tuche
Generale di corpo d'armata

Message(s) : 736

Retour vers L'invasion de l'Ethiopie 1935-36