Les véhicules logistiques du CTV

Section dédiée à l'action du corps italien en Espagne entre 1936 et 1939

Re: Les véhicules logistiques du CTV

Message par tuche » 12 Janvier 2010, 12:45

salut a tous,merci encore graziano pour toutes ces belles photos.je vois que le sujet te plais et tu m as fait decouvrir pas mal de choses que j ignorais.je ne savais pas que le ctv avait engage des lancia 3/ro et des spa 38 en espagne.pour la photo 8,je pense que les camions sont des fiat 15 ter.sur ce graziano,je te dis,a plus.
tuche
Generale di corpo d'armata

Message(s) : 736

Message par tuche » 28 Février 2010, 11:31

Salut Graziano voici deux photos d'un convoi du CTV sur la route de Malaga, il me semble que les camions sont des Spa 38.

Image

Image
tuche

Message par fredl109 » 01 Mars 2010, 12:04

Toujours pour completer ce post, voici deux photos montrant un Spa38 et des Lancia 3RO.

Photo supprimée par moi même pour éviter tout désagrément à ce forum que j'apprécie tout particulièrement.

Image
Des Lancia 3RO en convoi
fredl109
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 1062

Message par Graziano Gittardi » 01 Mars 2010, 15:36

Merci Touche et Fred pour vos messages,
1) dans la première image postée par Touche, le camion en premier plan est sans doute un SPA 38 R, il semble remorquer une pièce d'artillerie avec roues en boite

2) dans la deuxième image postée par Touche, le dernier camion de la colonne est sans doute un SPA 38 R, les autres, je ne reussis pas à les distinguer.

3) dans la première image postée par Fred, le camion en premier plan est sans doute un SPA 38 R, mais je ne suis pas sur que l'image a été prise en Espagne. Car il ne me semble pas que les véhicules du CTV auraient eu la plate standard du Regio Esercito ni la plaque de l'Etat.
Fred, as-tu de renseignements sur cette photo?
Avez-vous quelque chose sur le 120° Rgt. Artiglieria en Espagne?
J'ai lu que le 120° a été formé en 1941:
http://www.centoventesimo.com/storia/storia_cennistorici.htm

4) dans la deuxième image postée par Fred, je crois que le seul Lancia (pas sur si est un Ro ou un 3Ro) est le camion qui semble parqué à droite.

A bientot
Graziano
Graziano Gittardi
Tenente

Message(s) : 162

Message par fredl109 » 01 Mars 2010, 18:34

Merci Graziano, en ce qui concerne le 120 Rgt d'Artigliera tu à raison, le problème c'est que je ne me rappel plus ou j'ai pris cette photo, mais la légende par elle même est celle de la photo, je vais éssayé de la retrouver.
Amitiés Fred :D :D :D :D
fredl109
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 1062

Message par tuche » 26 Avril 2010, 09:04

Voici une photo intéressante nous montrant des hommmes du CTV avec un petit tracteur Caterpillar, il ne me semble pas que ces engins fassent partis des matériels organiques de l'Armée italienne. Je pense plutôt qu'il s'agit ou d'un matèriel de prise ou d'un matèriel de prêt. Regardez l'homme qui est debout sur la gauche, il porte une bustina dépliée et sur la poitrine la cartouchière est typiquement italienne. Chers Graziano et Giuseppe auriez vous un peu plus d'informations, voir de photo sur ce type d'engin.

Image
tuche

Message par tuche » 23 Mai 2010, 09:54

Une rafale de photos concernant ce sujet.

Image
Une colonne du CTV à Frofria dans le secteur de Teruel en mars 1938, le premier véhicule me semble être un Fiat 15 Ter le second un Fiat 618?

Image
Une colonne du CTV franchissant un cour d'eau à Martorell secteur de Llobregat en janvier 1939, le véhicule franchissant le pont serait un Ford ou un Studebaker vraisemblablement fournit par les espagnols.

Image
Un Chato capturé par les hommes du CTV dans le secteur d'Andorre. J'ignore le type du camion, Graziano et Giuseppe auriez vous des renseignements.

Image
Quelque part en Espagne, cette superbe photo d'un groupe d'hommes du CTV qui posent pour la postérité devant un véhicule que je pense être un Ford ou un Studebaker.
tuche

Message par tuche » 27 Juin 2010, 15:09

Pour compléter ce post, voila un bel alignement de Fiat BL18, avec le camouflage si typique du CTV.

Image
tuche

Message par tuche » 18 Février 2011, 14:57

Salut à tous, trois nouveaux clichés, le premier nous montrant un groupe du CTV avec une colonne de SPA38, photo prise à Guadalajara.

Image

Les deuxièmes et troisièmes photos, nous montrent des Pavesi du CTV, date et lieu inconnues.

Image

Image
tuche

Message par cedric mas » 27 Avril 2011, 20:56

tuche a écrit :Salut à tous, trois nouveaux clichés, le premier nous montrant un groupe du CTV avec une colonne de SPA38, photo prise à Guadalajara.

Image

Voici le message reçu (avec une plainte) :
Dear Sirs,
I'm Fabio d'Inzeo and I found this picture on your forum: http://i66.servimg.com/u/f66/14/36/08/34/spa_3810.jpg posted in this thread: http://italie1935-45.forumactif.org/t10 ... ues-du-ctv.
First of all I'd like to correct two things: the SPA 38 is not belonging to 120th artillery and the CTV in Spain, but to Savoia Cavalleria and has been shot in Italy during 1941 a few days before the regiment was dispatched to the Russian front.
Why I'm sure of what I say is very simple: I own the negative of that picture that belongs to my family since the image was shot by Major Sergeant Luchetti! The picture was originally posted by myself on one of my sites www.cavalleriaitaliana.it, and the conditions clearly stated there were that the pics could be downloaded for personal use, but that was not allowed to re-publish them an any media without my written permission. Since I didn't allowed anybody to to that this is for the european law a coyright violation.
So I'm here to ask you to remove that picture or if you prefer, to give the credits for it to myself or to my above mentioned site.
I hope to hear from you soon.
Thanks and regards
Fabio d'Inzeo

Donc Primo : mollo sur les photos prises n'importe où sur le net (en clair c'est à éviter sauf pour illustrer à titere exceptionnel un propos et non "en rvac" comme ça).
Secundo : Il est impératif de citer ses sources.

Merci de respecter ces règles de bonne éducation et d'honnêteté.

Vu la gravité de la situation, nosu nous reservons le droit de sévir contre les membres qui méconnaîtraient ces règles.
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2337

PrécédentSuivant

Retour vers La guerre d'Espagne