Battaglione Garibaldi

Section dédiée à l'action du corps italien en Espagne entre 1936 et 1939

Battaglione Garibaldi

Message par COLOMBO83 » 18 Février 2010, 10:04

Durant la guerre d'Espagne, le Battaglione Garibaldi aurait été le premier à utiliser l'altavoz del frente, ces hauts parleurs faisant de la propagande destinée à démoraliser l'adversaire. Je cherche des exemples concrets de ces slogans et messages échangés entre l'armée fasciste et les combattants du Battaglione Garibaldi. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou m'indiquer où je peux trouver ce renseignement ? merci par avance. un cordiale saluto a tutti.
COLOMBO83
Soldato

Message(s) : 4

Re: Battaglione Garibaldi

Message par tuche » 04 Mars 2010, 13:48

Salut Colombo83 j'ai mis du temps a retrouver ma doc, mais je pense que cela peut t'inrerrésser. Tout d'abord une photo de l'engin qui était vraiment impréssionant.

Image

Pour répondre a ta question pour les Slogans ils étaient surtout politiques accompagnés d'appels à la désertion, quand cela ne marchait pas, c'était surtout des insultes et colibets concernant les mères et les soeurs des hommes du CTV, Mussolini et sa clique n'étant bien sur pas oubliés. J'éspère avoir répondu à ta demande et aux questions que tu te pose. Il faut savoir que l'Alta voz del frente était le chant des républicains (La haute voix du Front).
tuche
Generale di corpo d'armata

Message(s) : 736

MERCI

Message par COLOMBO83 » 16 Mars 2010, 08:55

Merci pour cette réponse. Où as tu trouvé ces informations?(misa à part la photo que j'avais déjà vue) ?
Tu parles de documentation. Est-ce que par hasard tu as des livres sur ce thème ou plus généralement sur cette période de l'histoire ?

tuche a écrit :Salut Colombo83 j'ai mis du temps a retrouver ma doc, mais je pense que cela peut t'inrerrésser. Tout d'abord une photo de l'engin qui était vraiment impréssionant.

Image

Pour répondre a ta question pour les Slogans ils étaient surtout politiques accompagnés d'appels à la désertion, quand cela ne marchait pas, c'était surtout des insultes et colibets concernant les mères et les soeurs des hommes du CTV, Mussolini et sa clique n'étant bien sur pas oubliés. J'éspère avoir répondu à ta demande et aux questions que tu te pose. Il faut savoir que l'Alta voz del frente était le chant des républicains (La haute voix du Front).
[left]
COLOMBO83
Soldato

Message(s) : 4

Re: Battaglione Garibaldi

Message par bologna » 21 Mars 2010, 09:27

Célèbres photos de Robert Capa prises lors de la cérémonie d'adieu aux Brigades Internationales à Monblanch, près de Barcelone, le 25 octobre 1938. Il s'agit d'Italiens de la Brigade Garibaldi, reconnaissables à leurs foulards rouges.
La plupart d'entre eux, venus vivre en France, ont participé par la suite à la Résistance.

Image

Image

Image

Image

Image

Petite video trouvée sur you tube :
http://www.youtube.com/watch?v=FisI1-BphC8
bologna
Generale di divisione

Message(s) : 592

Retour vers La guerre d'Espagne