Renault FT17 et CTV

Section dédiée à l'action du corps italien en Espagne entre 1936 et 1939

Renault FT17 et CTV

Message par tuche » 12 Mai 2010, 15:56

Face au manque récurant de véritables chars d'assauts, comme Aymeric la fort justement bien développé dans son post sur les chars russes du CTV, je me pose la question de savoir si les italiens utilisérent quelques char Renault FT17 de captures. En effet ce petit blindé était employé en nombre relativement important au sein de l'ejercito Popular. Je sais que le CTV en saisis quelques uns mais j'ignore si ils furent employés en soutiens des CV33-35, en effet malgrés sa faible vitesse il enmenait un canon de 37 court nettement plus éfficace que les deux pétoires équipant les CV. Ci joint une photo nous montrant des officiers du CTV observant un Renault FT17 Républicain tombé entre leurs mains. Nous sommes bien aprés les combats car nos hommes, sont occupés à l'observer, ils ont les mains dans les poches ou portent une serviette, je pense que cet engin fut abandonné suite à une panne mécanique, les capots moteurs étant ouverts, et ils doivent étudier la possibilité d'utiliser cet engin. Graziano ou Giuseppe auriez vous une quelquonque idée de l'utilisation de ces engins.

Image
tuche
Generale di corpo d'armata

Message(s) : 736

Retour vers La guerre d'Espagne