photos Aviazione Legionaria

Section dédiée à l'action du corps italien en Espagne entre 1936 et 1939

Re: photos Aviazione Legionaria

Message par Azul » 01 Août 2010, 11:22

Bonjour,

En effet il faut préciser l'indication que j'ai faite hier car l'histoire des Ro 43 est interessante.

Lors de la signature de l'armistice les équipages des avions embarqués à bord des navires de ligne refusérent de se livrer aux alliés en conséquence un certain nombre s'envolérent vers les îles Baleares. Un premier lot de 4 Ro 43 amérit dans la Baie de Majorque le 9 septembre 1943 suivi d'un à Pollensa et l'autre à Alcudia.

Aprés un an d'internement ils furent rachetés par l'Espagne au gouvernement Italien, affectés à la 2eme escadrille du 51 regiment d'Hydravions (leur dénomination espagnole était HR7) ils servirent jusqu'en 1951.

Il y a quelques photos mais je n'ai pas les droits pour les publier, je vais voir s'il existe des liens internet.

A+
Azul
Soldato

Message(s) : 8

Message par tuche » 02 Août 2010, 21:51

salut a tous,merci azul pour ces precisions concernant l histoire des ro 43 espagnols.j espere que tu vas nous trouver des bons liens sur la guerre civile espagnole.en effet c est un conflit qui me passione particulierement,surtout dans la partie vehicule du ctv.comme moi tu es maquettiste,nous ne faisons pas la meme chose,mais j ai beaucoup aime ta derniere realisation.si tu as de bon liens ou photos concernant le sujet,je suis preneur.actuellement,je rentre en peinture une lancia izm du ctv que j espere presenter bientot dans la partie maquettes du forum.sur ce,je te dis,a plus.ps:si tu as des photos sur l aviation legionnaire,n hesite pas a completer le post.
tuche
Generale di corpo d'armata

Message(s) : 736

Message par Aymeric » 22 Décembre 2012, 11:28

Juste une petite précision Christian, es-tu sûr que des Breda 64 aient été utilisés par l'Aviazione Legionaria ? Il n'en ait pas fait mention dans le livre Guerra di Spagna e aviazione italiana édité par l'USSMA.
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1818

Message par Didier » 22 Décembre 2012, 21:35

Bonsoir Aymeric,

Pour le Ba 64 dans l'Aviazione Legionaria il semble qu'un unique exemplaire serve bievement en juin 1937 seulement il semble Codé 8-1
Une particularité d'ailleur a propos de ce code puisque le Heinkel He-112V9 de Harro Harder sera codé 8-2 (donc à la suite du ba-64?) alors que les He 112 étaient codés 5-X dans le code nationaliste....

Didier
Didier
Generale d'armata

Message(s) : 903

Message par Aymeric » 22 Décembre 2012, 21:38

D'accord, merci pour l'info Didier. En connais-tu une photo ?
Aymeric
Administrateur

Message par Didier » 22 Décembre 2012, 22:35

Re,

Non je ne connais pas de photo de ba 64 en espagne et l'info n'est pas sure à 100% ! (on va dire 90% :oops: ) mais je vais chercher un peu !
Bon je promet rien car ces derniers temps j'ai plus beaucoup de temps pour les forums :? d'ailleur je suis désolé de ma quasi disparition du forum depuis quelques semaines.... :( ;)

didier
Didier
Generale d'armata

Message par Aymeric » 22 Décembre 2012, 22:36

Pas de problème Didier, on doit tous gérer nos priorités. SSi tu as plus d'infos je suis preneur, mais je sais être patient ne t'en fais pas !
Aymeric
Administrateur

Message par Didier » 29 Décembre 2012, 16:41

Bonjour Aymeric,

Bon aprés recherches (sites internet italiens, espagnols, us et russes + quelques bouquins) je relativise mon propos....

1) rien ne prouve la passage rapide d'un ba 64 en espagne (même si certains auteurs le considère comme quasi certain) en 1937, ni si il fut livré à l'Aviazione Legionaria ou aux espagnols....
2) il semble néamoins que certains documents d'époque (a trouver....) le mentionne avec le fameux code 8-1.....mais il n'existe a prioris aucune photo du dis appareil, donc celà reste du domaine de la conjecture
3) si breda 64 il y a eut en espagne il n'a pris part, semble t'il, a aucune action réelle et n'a donc connu que des vols d'entrainement ou d'évaluation de la part des espagnols

Voilà...donc pas grand chose de neuf sur le sujet....désolé :oops: , je garde l'oeil sur la question au cas ou je tombe par hasard sur quelque chose !

Didier
Didier
Generale d'armata

Message par Aymeric » 29 Décembre 2012, 18:56

Salut Didier,

voici donc encore un mystère à résoudre... merci pour ces éléments en tous cas.
Aymeric
Administrateur

Message par Didier » 31 Décembre 2012, 18:04

Bonjour,

Ouais ! encore une colle !
Moi ce qui me perturbe c'est que tous les auteurs qui place un breda 64 en Espagne évoque ce code 8-1 apparement cité dans un doc d'époque
(allemand ?) mais ne donnent pas en référence la nature ou le texte de ce doc....une légende qui se perpétue dans le temps comme pour le panzer II ?

En plus ce code est quand même "zarbi" : les numéros de 1 à 9 sont normalement pour les chasseurs et le 8 est attribué aux I-15 capturés et réutilisés !

bon déjà pour le He 112 V9 de Harder pourquoi 8-2 (çà c'est historiquement prouvé et photographié !) alors que le code 5 existe déjà pour le he 112 ? d'ailleur si quelqu'un a l'explication pour cet appareil..... :!:

mais le breda 64 pourquoi ce code en 8 ? les avions d'attaques ont un code en 1X ou 2X et le ba 64 n'est pas vraiment un chasseur....et ne ressemble pas vraiment non plus à un polikoarpov ! ? :mrgreen:

bref ces recherches me posent plus de questions que celà ne me donne de réponses...une belle prise de tête en vue pour le début 2013 en somme ! ;)

Didier
Didier
Generale d'armata

PrécédentSuivant

Retour vers La guerre d'Espagne