Suggestion : le sujet du mois

Section consacrée à l'administration du forum et aux remarques que vous pourriez avoir pour l'améliorer.

Suggestion : le sujet du mois

Message par ALEXDEROME » 09 Septembre 2010, 11:07

Je suggère la création d'une rubrique comme le sujet du mois. Ceci permettrait une participation active autour d'un sujet. Par exemple, chaque mois l'on parle d'une arme.
Octobre : armée de terre ; on choisit une unité (Ariete, Lupi di Toscana, Tridentina...) on parle de sa garnison, son effectif, ses commandants, sa mostrine, les combats, l'armement...ou un chef militaire (Graziani, Reverberi) , ou d'une bataille (les unités engagées, les chefs...)

Novembre : aviation :un as (Gorrini, Visentini...) ou une unité (1°stormo), un avion (Fiat G 55)... avec sa maquette, les pilotes les unités..

Décembre : la marine : un navire, une bataille (Punta Stilo..), la division San mARco....

On choisit d'avance un sujet et tout le long du mois, on présente chacun ses recherches, les ouvrages,....
Nous avons un stock énorme de photos on line sans une réelle légende : lieu, unité ...

Quel est votre avis ?
ALEX
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte
Gabriele d'Annunzio
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2509

Re: Suggestion : le sujet du mois

Message par Aymeric » 09 Septembre 2010, 16:52

Bonjour Alex,
je pense que c'est une très bonne idée pour dynamiser le forum, il faudrait organiser un vote au début de chaque mois pour déterminer le sujet du mois suivant, avec peut-être un roulement imposé entre les trois armes. Voyons ce qu'en pense les autres membres.
Amicalement,
Aymeric
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1818

Message par cedric mas » 09 Septembre 2010, 19:56

C'est une très bonne idée, à condition qu'ensuite nous classions le sujet dans la bonne rubrique (pour qu'on le retrouve plus tard).
Elargissons les thèmes à des questions (rien de tel qu'un bon débat pour faire "vivre" un forum).

Bravo et merci pour ton idée !

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2337

Message par Aymeric » 09 Septembre 2010, 20:04

Bien sûr Cédric, çà ne posera pas de problème de le classer dans la bonne rubrique ensuite. Selon les infos récoltées et ma motivation du moment, çà pourrait même servir de base à un article qui irait sur le site. Bon eh bien on pourrait peut-être commencer à soumettre des idées pour le mois d'octobre...
Pour ma part, je vous propose un sujet sur l'activité navale italienne en mer Rouge.
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1818

Message par ALEXDEROME » 09 Septembre 2010, 20:36

Comme je ne possède aucun renseignement concernant l'activité maritime en Mer Rouge, c'est le moment d'en apprendre un peu plus. Notamment sur les navires qui croisaient dans ces parages.
ALEX
Gabriele d'Annunzio
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Message par bologna » 09 Septembre 2010, 22:21

Très bonne idée le sujet du mois.

Et pour le premier sujet choisi, très bonne idée aussi.

J'avais déjà mis un article sur ce thème :

http://italie1935-45.forumactif.org/l-a ... -t1324.htm
bologna
Generale di divisione

Message(s) : 593

Message par ALEXDEROME » 10 Septembre 2010, 20:16

Si en octobre la page marine est abordée avec éventuellement la marine italienne en mer Rouge, pour novembre je propose l'armée de terre et plus vers l'est, dans le froid de la steppe russe : la bataille de Noël 1941, avec la légion Tagliamento dont j'ai commencé les recherches. On n'y est pas encore, mais si vos avez des suggestions .... Pour la marine, avec les premiers éléments apportés par Bologna, je suis partant pour les secrets de de la mer Rouge et je vais voir les ports.
ALEX
Gabriele d'Annunzio
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Retour vers Les nouvelles du forum / News