Des soldats Italiens à Reims en 1944........

Section dédiée aux actions contre la France et l'Angleterre en 1940, aux opérations des sous-marins de la Betasom en Atlantique et à l'occupation du territoire français entre 1942 et 1945.

Re: Des soldats Italiens à Reims en 1944........

Message par ALEXDEROME » 28 Mars 2015, 14:00

Content de te lire Ekaergos et de te retrouver sur le forum.
ALEX
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte
Gabriele d'Annunzio
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2481

Re: Des soldats Italiens à Reims en 1944........

Message par Marialys52 » 05 Mai 2016, 21:41

David sherman a écrit :Salut à tous.

Je lis en ce moment,un livre de Christian Bernadac (volume d'une étude très complète, sur la déportation) et,dans cet ouvrage,nommé "le train de la mort", j'ai trouvé trace de soldats Italiens accompagnant le train de déporté 7909.

Pour vous "poser" un peu la situation,ce train,partit de Compiègne le 2 juillet 1944 avec 2166 prisonniers (résistants mais aussi droits communs et "raflés") et arriva le 5 juillet à Dachau,avec 1630 rescapés,donc 536 morts. (Dans un wagon,99 morts,un seul survivant).

Bref,le convoi a fait route jusqu'à la "frontière",Novéant, en Moselle où les Italiens prirent des camions pour retourner sur Paris.

Bref,en dehors de l'horreur du récit,je suis étonné que des troupes Italiennes soient en France à cette époque,et surtout basées à cet endroit.

(je vous joint les feuillets concernant le sujet.)
Image

Image

Bonjour, c'est très intéressant ce que vous lisez là, pouvez vous svp m'indiquer ou je peux me procurer ce livre? Merci
comment retarder son éjaculation - comment ne plus être précoce - comment tenir plus longtemps au lit
Marialys52
Soldato

Message(s) : 6

Précédent

Retour vers Le front occidental