Le m 11/39 en AOI.Demande de renseignements.

Les opérations en AOI du 10 juin 1940 à la chute de l'empire.

Le m 11/39 en AOI.Demande de renseignements.

Message par tuche » 30 Juillet 2011, 13:24

Salut a tous,je viens d avoir le dernier kit de chez Brach Model le m 11/39.La qualité est du standard habituel de la marque,et j envisage de monter le kit dans un diorama aoi.Ma demande concerne l uniformologie des equipages.Avaient t ils la lourde tenue de cuir,ou déjà les salopettes bleues?Autre question,est ce que en aoi les jerricans de carburant étaient déjà ranges dehors comme on le vois sur les blindes italiens en asi?Je suis preneur de toutes les infos,photos ou dessins que vous aurez la gentillesse de m adresser.Sur ce,a plus.
tuche
Generale di corpo d'armata

Message(s) : 736

Re: Le m 11/39 en AOI.Demande de renseignements.

Message par Aymeric » 17 Août 2011, 08:35

Bonjour Christian,

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais en Russie. Sur les quelques photos de M11/39 en AOI dont j'ai connaissance, je n'ai pas vu de jerricans montés à l'extérieur de la casemate. Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur les uniformes...
à plus,

Aymeric
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1822

Message par tuche » 18 Août 2011, 21:21

Salut a tous,merci Aymeric pour ta réponse ,c est vrai que les photos que j ai trouve sur le net confirme tes dires.De plus d après mes recherches seuls 36 de ces engins furent engages en aoi.Donc pas facile de trouver les réponses a mes questions.De toutes façons je monterais ce très bon kit en version aoi.Sur ce,a plus.
tuche

Message par tuche » 20 Août 2011, 16:13

Salut à tous, mon idée de diorama est dans les éléments que je vais vous présenter. Je me suis inspiré d'une photo montrant deux M11/39 au Kenya. Tout d'abord le décor.

Image

L'engin.

Image
Brach Model a fait très fort.

Le tankiste qui me posait tant de problèmes.

Image
Je le trouvais pas beau, mais Luciano Brach m'avait dit vouloir représenter des italiens du sud.
tuche

Retour vers L'Afrique Orientale Italienne