Didier :
Je me fais mentir moi-même je remet mon grain de sel...
118 officiers italiens sont capturés par les allemands et rasemblés dans un champs et sommairement interrogés :
15 sont mis de cotés pour diverses raisons : les 2 aumoniers, les médecins, les fascistes, les collaborateurs
Ces collaborateurs (qui ont retournés leur veste au moment de l'attaque) sont 4 les deux officiers cités par Alex : le capitaine Camillo Nasca, le sous-lieutenant Pierreraymond plus le le centurione des MVSN Tetro et le capomanipolo Mortillaro de la même unité.
Les 103 autres sont exécutés sommairement par groupes de 8 ou 10, une centaine au moins de soldats et sous officiers italiens ont aussi été exécutés....
a noter que Le lieutenant-général Friedrich Wilhelm Muller, commandant de la 22e Division a été exécuté en mai 1947 à Athènes pour crimes de guerre. Déjà connu pour ses exactions, massacres de civils et destruction de villages en Crête ce n'était pas un débutant dans le domaine...il également fait exécuter une douzaines d'officiers italiens à Leros.....comme qui dirais souhaitons qu'il ne repose pas en paix...

Didier