PB avec le forum

Section dédiée aux mises à jour sur le site www.italie1935-45.com

PB avec le forum

Message par cedric mas » 15 Juillet 2010, 10:02

Bonjour,

Voilà cela vient de m'arriver pour la première fois depuis que je fréquente des sites et forums sur la 2GM (et parfois ils ne sont pas très recommandables).

Mon nom et mon profil ici apparaissant sur Google, j'ai eu une remarque d'un client (important) selon lequel je participais en tant qu'administrateur à un site "à la gloire de l'armée fasciste".

Je passe sur le raccourci, pour en venir à ce qui a retenu mon attention : il n'y a nulle part un avertissement sur le fait que ce forum est dédié à l'étude et non à la glorification de l'armée italienne de l'Italie fasciste.

Que pensez-vous de mettre une phrase là-dessus, comme cela se fait bcp sur les sites anglo-saxons (pas d'apologie mais étude critique) ?

Où pourrait-on la mettre de manière visible ?

J'attends vos avis avant de travailler sur une phrase claire et brève dans ce but.

Il faut notamment penser à ceux qui recherchent du boulot (tous les recruteurs tapent le nom sur Gogol). Ce serait dommage de perdre une chance d'emploi à cause de cela non ?

Cordialement,

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2337

Re: PB avec le forum

Message par bologna » 15 Juillet 2010, 10:10

Entierement d'accord avec toi !!
Etudier l'armée italienne, bien sûr. Rectifier l'image du soldat italien, je veux bien.
Mais glorifier l'arméee fasciste ??!! On aurait beaucoup de mal ...
bologna
Generale di divisione

Message(s) : 593

Message par EKAERGOS » 15 Juillet 2010, 13:08

OK pour l'avertissement habituel dont tu parles et au besoin ,sauf si celà fait trop long , affirmer la vocation d'études historiques de ce forum avec un avertissement concernant l'expression de toute apologie de "ce-que-vous-savez" avec les sanctions "ad hoc"

Il y a assez à faire dans la recherche historique sans aller s'em..... à ce genre de chose.
Vous remarquerez que tous ceux qui "causent dans le poste" (..et ceux qui les imitent..) ne peuvent placer 3 mots sans parler du "Devoir de Mémoire" ...mais sont tout prêt,par bétise et ignorance, à faire des "procès en sorcellerie" a quiconque ose se pencher sur le sujet.

Je ne voudrai pas initier ce genre de polémique à mon tour ,mais pour que celà soit bien clair je n'y résiste pas :tongue: , est ce que je vais reprocher à quelqu'un arborant un T-Shirt du "Ché" d'être un partisan ,voire un complice, du système répressif cubain ?
EKAERGOS
Generale di brigata

Message(s) : 483

Message par Aymeric » 15 Juillet 2010, 17:27

Bonjour,

en effet Cédric tu as raison de me le faire remarquer. J'ai pris cette précaution sur le site mais pas sur le forum, je vais essayer de rajouter çà sur le bandeau.
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1822

je suis d'accord

Message par laurentnice » 15 Juillet 2010, 21:24

bonsoir d'accord avec vous afin d'éviter à l'avenir de tel remarques et d'être étiqueté fasciste par certain
laurentnice
Generale di divisione

Message(s) : 615

Message par cedric mas » 28 Juillet 2010, 11:43

Salut Aymeric, Bravo pour le nouveau Bandeau, je le préfère au précédent !

En revanche, la phrase que tu as ajouté me paraît un peu "courte".

Serait-il possible de la compléter en ajoutant la mention suivante "Il ne s'agit donc pas de faire ici l'apologie du fascisme, ni de nier les crimes commis au nom de cette idéologie et des régimes s'en réclamant."

Parce que pour être honnête, des sites qui ne font pas de politique mais qui "transpirent" des glorifications nauséabondes, il y en a plein (trop).

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2337

Message par fredl109 » 28 Juillet 2010, 16:05

Bonjour à tous, pour apporter une petite pierre à l'édifice, sachez que quoi que vous mettrez comme phrase en bandeau, il y aura toujours des imbéciles pour nous cataloguer, et ces mêmes imbéciles se targuent de connaitre moulte choses, hors cest par la connaissance que l'on évolue, a croire que ces gens se sont arretés a un moment de leur évolution. Et pour répondre à Ekaergos, mon cher Ekaergos tant qu'il y aura de la bétise et de l'ignorence, tu pourras faire ce que tu veus, il y aura toujours un qui dénigrera le travail fait et qui se permettra de juger sans avoir nullement compris le travail éffectué par l'auteur.
Ma plus sincére amitiés a vous tous, sans votre travail je n'aurais rien compris à l'Italie en guerre.
Frédéric
fredl109
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 1062

Message par antoine » 28 Juillet 2010, 19:31

Je trouve ça dingue d'avoir à se justifier avec un bandeau...
antoine
Capitano

Message(s) : 204

Message par David Z. » 28 Juillet 2010, 19:54

Oui, il faut se justifier pour tout mais il est vrai qu'avec les NTIC, il faut prendre garde, surtout lorsque l'on évolue dans certaines professions (étant prof d'histoire du secondaire, imaginez un peu... comme pour Cédric). Nous prémunir des amalgames (et je défie qui que ce soit de trouver une quelconque apologie du fascisme dans ce site), puisque nous ne pouvons nous prémunir des abrutis... .
David Z.
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2368

rep

Message par laurentnice » 28 Juillet 2010, 20:03

je trouve ce bandeau superbe pour la phrase un peux petite il faudrait la mettre dans une couleur un peux voyante et un poil plus gros et également faire le m^me bandeau pur le site avec à la place de forum la mention le site par exemple
laurentnice
Generale di divisione

Message(s) : 615

Suivant

Retour vers Les nouvelles du site / website news