[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3823)
Forum Italie 1935-45 • Consulter le sujet - PB avec le forum

PB avec le forum

Section dédiée aux mises à jour sur le site www.italie1935-45.com

consternant

Message par lupo » 29 Juillet 2010, 11:09

Je suis désolé, mais mettre mettre ce bandeau "d'information" est , à mes yeux, consternant. Cela s'appele "capituler en rase campagne". Vous cedez au terrorisme "intelectuel" ambiant du politiquement correct. Vous pensez sincèrement que de mettre ce type de bandeau évitera aux ignorants de vous cataloguer comme "horrible fasciste". De plus, personne vous a menacé de quoi que ce soit. Je pensai être dans un espace de libertés où l'on pouvait s'exprimer "sans tabou". Si certains craignent les foudres de clients ou d'employeurs, je peux le comprendre, mais dans la vie il faut avoir un peu de courage et de temps en temps il faut savoir oser (Memento Audere Semper!). ceci dit c'est votre décision. La mienne est clair, je n'est jamais cédé au chantage de qui que ce soit et fidèle à mes principes je ne participerai plus au forum tant que ce genre d'intimidation planera au dessus de ma plume. Bon courage à vous tous et pour employer une "horrible" devise fasciste: ME NE FREGO!
lupo
Sottotenente

Message(s) : 103

Re: PB avec le forum

Message par cedric mas » 29 Juillet 2010, 11:52

Heu là Lupo, je t'avoue ne pas exactement comprendre ce qui te dérange...

Serais-tu en désaccord avec le fait d'inscrire un principe auquel tu adhères aussi, ou en désaccord avec le contenu de ce principe ?

Parce que ton argumentation n'est pas claire.

Il n'y a aucune "capitulation en rase campagne" dans le fait de rappeler expressément et plus explicitement quelque chose avec lequel tout le monde est d'accord.

Sauf à ne pas considérer ce sain principe (pas d'apologie du fascisme) comme allant de soi, et alors en effet, cela pose problème, mais pas dans le sens où tu le places.

Peux-tu préciser ta pensée ?

En quoi, ce qui est dit te dérange-t-il au point de remettre en cause ta participation ?

J'attends une réponse claire et dépassionnée sur ce point,

CM

PS : quant à me demander de perdre des clients (ou à d'autres de perdre la perspective d'un emploi) pour te donner l'impression d'être dans un espace de liberté (impression fausse, Internet est soumis aux mêmes lois que celles applicables aux publications), là tu vas trop loin, tu ne trouves pas ?
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2337

SYCOPHANTE

Message par EKAERGOS » 29 Juillet 2010, 15:38

Bonjour
Les Athèniens à qui nous devons l'idée de Démocratie ,connaissaient ce type d'individu chicanier et prompt à la délation qui finirent d'ailleurs par provoquer la décadence et la chute d'Athènes contre Sparte.
Ils les appelaient SYCOPHANTES ce qui ,vous l'avouerez, a nettement plus de gueule que le qualificatif de "Fouteurs de M..." ou de "Peigne-C..." que je leur décerne volontiers :D

A la fin de ce lien le grand Aristophane les a peint ainsi:

Vase à brasser les infamies
Mortier pour touiller les procès
Poubelle à éplucher les comptes
Bassine à brouiller les affaires

in "Les Acharniens"

Pour Lupo ,dont j'apprécie grandement les contributions, je comprends que la bétise , l'ignorance crasse et la haine des "ersatz" de petits "Vychinski" ou "Pol-Pot" frustrés te révulse ;mais si la présence de ce simple bandeau est l'assurance de notre liberté de discourir celà ne me gène guère car comme dit Cédric ce n'est que l'expression d'une règle implicite . Je pense que nul içi n'entend se lancer dans un éloge du gourdin et de l'huile de ricin comme moyen d'expression politique et "d'éducation des masses"? :confused:
On peut aimer pendant les chaudes journées et soirées d'été laisser entrouvrir sa fenêtre pour laisser passer un filet d'air,..mais on court le risque de laisser rentrer mouches (..à m....) et autres moustiques..Il existe pour celà le papier tue-mouches ;ce n'est certes guère esthétique mais c'est efficace...et accessoirement écologiquement et donc politiquement correct CQFD :D
Donc ce "Bandeau Tue-Mouches" ne me gène pas ;d'autant que celà n'exclut pas le débat critique et que si quelqu'un avance qu'entre 1935 et 1940 la ponctualité des trains italiens était meilleure qu'aujourd'hui ou que les maffieux avaient la vie moins facile à Palerme du temps du Préfet Mori que de l'"ami SXXXXX celà me semble "des sujets intéressants"
:lol!:
EKAERGOS
Generale di brigata

Message(s) : 483

Message par cedric mas » 29 Juillet 2010, 22:10

Ekaergos a parfaitement sérumé la situation...

Ce bandeau n'empêchera pas les imbéciles de ne pas changer d'avis et de hurler avec la meute du politically correct...

Et surtout je ne vois à priori rien qui justifie le départ d'un membre apprécié...

J'espère donc solennellement que notre ami Lupo reviendra parmi nous...

Cordialement,

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message par Aymeric » 30 Juillet 2010, 07:27

En effet il ne s'agit pas de courber l'échine devant les critiques de certains mais de revendiquer notre droit à parler de ce sujet dans des limites clairement définies. Lupo, tu ne dois pas le voir comme une restriction de parole car tu n'as jamais eu de propos purement politique sur la question, cette règle ne devrait donc pas mettre un terme à ta contribution.
Amicalement,
Aymeric
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1822

Message par fredl109 » 30 Juillet 2010, 10:57

Bonjour a tous. Mon cher Lupo et a vous tous, en rentrant dans ce forum, il y a maintenant un peu plus d'un an, j'ai trouvé tout ce que cherchais, convivialité, connaissance, reflexions, et bien d'autre choses encore, de plus j'ai dans ma famille une personne qui est sortie vivante du camp de concentration d'Auchwitz, Lupo, si ce forum avait eu un discour un temps soit peu révisionniste ou faisant l'apologie de tel ou tel chose, pense tu que j'y soit resté ne seraice qu'une seul seconde, c'est tout le contraire, vous avez tous et toi avec un discour clair, non emprunt d'ideologie et c'est la première chose que l'on remarque quand on lit tes posts ou ceux des autres membres, de plus la liberté de ton que vous développez tous sur n'importe quel sujet est saine et claire, aussi ne quitte pas ce forum car j'aime te lire même si parfois tu me reprend un peu séchement (car j'écris parfois de grosses bétises), j'aime ton ton et tes réflexions sur tel ou tel sujet apporte toujours un éclairage bien orienté et plein de bon sens. Aussi j'éspére que tu reviendra sur ta décision, car je voudrais bien que tu me repprenne sur les érreurs que je peu commettre.
Toute ma sincére amitié Frédéric.
fredl109
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 1062

Message par nox » 30 Juillet 2010, 12:32

Salut Cedric
Ok pourquoi pas un bandeau qui dirait que ce site ne fait l'apologie du regime fasciste.
Mais il a un moyen plus radical pour pas être emm.......
Pourquoi ne pas modifier ton pseudo en Cedric M, tu seras pas emmerder par google et autres moteurs de recherche...
Je suis inscrit sur de nombreux forum sous nox et jamais emm...... J'utilise mon nom seulement sur les forum missing-lynx parce qu'on a pas le choix.
Pas de compte facebook pour raconter ma life.
Toi, contrairement à moi, tu es auteur dans des mags donc forcement tu utilises ton nom mais sur le web est-ce vraiment necessaire?
En gros "pour vivre heureux, vivons cachés!"
nox
Sottotenente

Message(s) : 148

Message par cedric mas » 30 Juillet 2010, 12:49

Pour ce qui est du pb, il est réglé en ce qui me concerne, mais il m'a permis de réaliser que notre forum n'était pas suffisamment explicite, même pour quelqu'un de bien intentionné (les personnes malveillantes trouveront toujours à redire).

En ce qui concerne l'usage en clair de mon nom, d'une part c'est la marque de la fierté que me procure Aymeric en me faisant confiance en tant que co-administrateur de son forum, et d'autre part je pense qu'un pseudo n'est pas très "fair" s'agissant d'un administrateur ou modérateur (j'utilise déjà un pseudo en tant que membre de nombreux forums).

Et de toutes les façons, même en le supprimant, on arrive toujours à retrouver dans les archives certains éléments (par les caches google ou web.archive.org notamment), et à faire le lien entre un pseudo et une identité (ne serait-ce que par rapport aux publications...).

J'estime comme vous qu'une participation à ce forum historique n'est pas une tare qui devrait être "cachée", bien au contraire...

Je pense que la réaction de Lupo est disproportionnée, et qu'avec du temps il nous reviendra, ce qui nous fera le plus grand plaisir...

Pour moi en tout cas, l'incident est clos.

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message par tuche » 30 Juillet 2010, 21:56

lupo,il faut laisser braire les anes avec les anes.ce forum ne peut se passer de ton grand savoir.si tu capitules,tu leur laisse la victoire,je ne pense pas que tu sois un tel homme.reviens,tous nous t attendons.sur ce,a plus.
tuche
Generale di corpo d'armata

Message(s) : 736

Message par ALEXDEROME » 07 Août 2010, 21:45

Dans un certain sens, je suis d'accord avec Lupo, pourquoi se justifier puisque le forum traite l'aspect militaire de 1935 à 1945. S'il s'agissait d'n forum sur le régime fasciste on aurait dit de 1922 à 1945. Il n'y a absolument rien de politikement inkorrekt, puisqu'on ne parle à peine des hiérarques, j'avais fait un post sur Ciano mais il est naturel d'évoquer certains sujets sans avoir à se justifier.
J'ai parlé un jour du viol des italiennes par les troupes marocaines sur un autre forum et je me suis fait incendier car c'était à cause du "bronzage "(textuel), pourtant c'est une réalité historique.
Sur un autre, j'ai parlé d'une charge héroïque de huszar hongrois à Pervoymask en 1941 comme celle de la Savoia et on m'a accusé de faire l'apologie des laquais de l'Allemagne ! Dans ce cas il faut demander la permission de poster sans que cela froisse la susceptibilité de certains. Puisque c'est ainsi, ils n'ont qu'à aller sur des fora kaki et on n'en parle plus.
Dans ce forum, il n'y a pas un seul post sur le régime fasciste, ni la politique intérieure ou extérieure de cette époque, il me parait superflu de le préciser sur un bandeau et les modérateurs veillent. Depuis 2 ans, je ne me rappelle pas une seule mise à l'ordre.
ALEX
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte
Gabriele d'Annunzio
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2517

Précédent

Retour vers Les nouvelles du site / website news