refonte du site

Section dédiée aux mises à jour sur le site www.italie1935-45.com

refonte du site

Message par Aymeric » 02 Mars 2011, 21:44

Bonsoir à tous,

après le site russe, je vais me lancer dans la refonte du site italien. Il a bien besoin d'être remis au goût du jour, et au passage d'être enrichis par de nouvelles photos et infos. L'opération risque d'être longue, aussi vous demanderais-je de la patience.
Mais pour vous donner un aperçu de ce à quoi il devrait ressembler et pour recueillir vos avis, je vous propose de vous rendre sur cette nouvelle page d'accueil :
www.italie1935-45.com/index.php

À terme, l'accueil sera accessible par l'adresse que vous connaissez tous, mais l'ancien site y étant toujours hébergé, je construis le nouveau en parallèle.
Pour une visualisation correcte, vérifiez bien votre version d'internet explorer (v. 8 ) ou sinon utilisez Firefox, Safari ou Chrome.
J'attends vos avis !

Amicalement,
Aymeric
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1822

Re: refonte du site

Message par Aymeric » 14 Mars 2011, 09:12

Bonjour,

je commence par les pages consacrées aux maquettes du matériel terrestre. Celles sur les chars et semoventi sont déjà en ligne :
http://www.italie1935-45.com/terre/maquettes.php

Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Aymeric
Aymeric
Administrateur

Message par tuche » 14 Mars 2011, 11:29

Salut a tous,Aymeric cela me convient bien,c est plus clair.Je devrais d ici a peu,rajouter des nouveautés dans la partie maquette du forum.Sur ce,a plus.
tuche
Generale di corpo d'armata

Message(s) : 736

Message par Aymeric » 22 Mai 2011, 13:02

Bonjour à tous,

la migration du site avance doucement mais sûrement. J'ai déjà mis sur la nouvelle plate-forme les sections suivantes :
- maquettes de matériel terrestre
http://www.italie1935-45.com/terre/maquettes.php

- critiques de kits terrestres
http://www.italie1935-45.com/terre/critiques.php

- documentation relative au Regio Esercito
http://www.italie1935-45.com/terre/documentation.php

Pour la documentation, j'ai créé une page par livre pour que l'on s'y retrouve plus facilement.
J'attends vos remarques et avis,

Aymeric
Aymeric
Administrateur

Message par fredl109 » 24 Mai 2011, 17:08

Bonjour Aymeric, je trouve ta présentation bien faite et claire, le site est agréable a regarder et se parcoure facilement. Pour la section maquette veux tu que Tuche et moi te fassions un petit revue Kit sur la MAS de chez Italeri, comme Tuche la possède, je pense que cela ne lui posera pas de problème.
Amitiés fred :D :D :D :D
fredl109
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 1062

Message par Aymeric » 24 Mai 2011, 17:43

Bonjour Fred,
merci pour ton commentaire, je suis preneur d'une revue du MAS, çà me donnera certainement envie de l'acheter en plus...
Amicalement,
Aymeric
Aymeric
Administrateur

Message par fredl109 » 25 Mai 2011, 10:57

Bonjour Aymeric je vois cela avec Tuche et on te fait cela assez rapidement.
Amitiés Fred :D :D :D :D
fredl109
Maresciallo d'Italia

Message par Aymeric » 29 Mai 2011, 13:39

Bonjour à tous,

voici une toute nouvelle page sur les torpilleurs classe Spica. Elle vous donne une idée de ce que seront les fiches consacrées aux unités navales : une page pour le développement et les caractéristiques de toutes les unités, puis quand ce sera possible une page par navire avec sa carrière. Cette page sera accessible en cliquant sur le nom du navire dans le tableau donnant les dates de mise sur cale, lancement et mise en service.

http://www.italie1935-45.com/mer/equipe ... /spica.php

J'attends vos avis.
Bonne lecture,
Aymeric
Aymeric
Administrateur

Message par fredl109 » 29 Mai 2011, 17:03

Bonjour Aymeric, tes fiches sont biens faites mon ami, mais il y a juste une petite chose que tu devrais rajouté dans ton tableau, c'est juste une sujétion, c'est la date de démobilisation de l'unité et ou la date de la perte de l'unité et l'endroit ou cela c'est passé, cela donnerait un peu plus de renseignement a ceux qui font des recherches sur ces unitées. Sinon c'est sacré boulot que tu nous fait, chapeau bas mon ami.
Amitiés Fred :D :D :D :D :D
fredl109
Maresciallo d'Italia

Fiche des Spica

Message par capu rossu » 29 Mai 2011, 17:49

Bonsoir Ameyric,
L'artillerie principale des navires légers italiens, CT, Torpilleurs et Corvettes, n'était pas en tourelle mais sur affût avec ou sans masque.
Sur la vue de la Cassiopea et sur le profil, on peut aussi voir deux torpilles remorquées Ginocchio à l’extrême arrière.
Comme cette arme ASM, embarquée aussi en France sur nos 600 tonnes, s'est avérée inefficace, elle a été débarquée en 1940 ou 1941 et remplacée par deux grenadeurs de sillages (9 grenades chacun).
Cette photo date du début de la guerre et non de 1946.
Bonne continuation
Alain
capu rossu
Sottotenente

Message(s) : 142

Suivant

Retour vers Les nouvelles du site / website news