LOS ! n° 36...

Présentez ici les derniers articles sur l'armée italienne parus dans les magazines français et étrangers.

LOS ! n° 36...

Message par zekeye » 29 Décembre 2017, 15:17

A noter dans le "LOS !" n° 36...

Image
Hébergé par Imagesia.com

"Stratégie / 1939 - 1943 Guerre des convois en Méditerranée : Le chassé-croisé anglo-italien... Par Xavier Tracol.

Depuis quelques années, des études historiques italiennes avancent que, durant la guerre, la Regia Marina a parfaitement accompli sa mission, interceptant les convois britanniques tout en protégeant le ravitaillement de l’Axe en Afrique du Nord. Car, en effet, les Alliés ne sont jamais arrivés à interrompre totalement les communications italiennes vers la Libye, puis la Tunisie. Mais ce point ne peut transformer à lui seul une défaite en « victoire perdue ». Trois autres éléments-clefs expliquent la réussite finale des Alliés en Méditerranée : le niveau d’attrition subi par la Regia Marina et la marine marchande italienne, la capacité de la Royal Navy à couper les routes ennemies aux moments décisifs et son adaptation aux conditions changeantes d’une guerre si particulière."

Vu rapidement en presse... Pour moi c'est plus un sujet qui aurait du être traiter par David au moins pour une partie italienne !!! ;)

J'ai toujours un doute sur la bibliographie donnée par l'auteur. De mémoire que des ouvrages anglo-saxons !!! :? :o Pourtant c'est pas ce qui manque entre les articles de la revue "Storia Militare" et les 3 volumes de l'Ufficio Storico della Marina Militare : La Difesa del traffico con l'Africa Settentrionale (Volume VI, VII et VIII.) !!! :cry: :oops: :?

Z. 8-)
zekeye
Maresciallo d'Italia
 
Message(s) : 1369
Inscription : 05 Août 2008, 00:00

Retour vers En kiosque / magazines / Riviste

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron