Heart of iron II

Partie destinée aux jeux d'histoire, aux Wargames et aux jeux vidéos sur l'armée ou les matériels italiens au cours de la Seconde Guerre Mondiale

Heart of iron II

Message par joel » 09 Août 2008, 23:38

Voila j'aimerais vous parler de ce formidable jeu qu'est HOI II

Il y a pas longtemps j'ai occupé toute l'europe ( à part la tache rose au milieu ) avec l'urss

Je vais vous faire également un court résumé ( donc pas un AAR ) d'une partie avec l'italie :

Je prends donc en main l'italie en 1936 : j'annexe rapidement l'ethiopie puis je rapatrie mes soldats en Europe. Me troupes n'étant pas en bon état, je les améliore et les renforce, je laisse tomber la marine qui se fera éclater par les PA alliés pour construire des bombardiers navales, des sm-79, qui sont très efficaces ( trop même ) et je produis un QG (qui aura à sa tête Badoglio ^^). Je m'allie avec l'Allemagne pour profiter de ses ressources et des ses technologies et conclue divers accords commerciaux.

Ensuite il y a la guerre d'espagne. Pour ne pas avoir plus tard de problème avec Gibraltar j'annexe l'espagne républicaine ( avec en prime 35 de belligérance ). Ensuite je produis des blindés, des bombardiers ...

Plus tard j'ai la surprise de constater que, pour une fois, le japonais a démoli le chinois en 1939, il l'en a ensuite fait un état fantoche, ( le japonais a en effet trois choix : tout occuper, fantochiser la chine nationaliste ou fantochiser les seigneurs de guerre )

Je quitte le 29 aout 1939 l'axe et l'allemand annexe le polonais en 1 mois. Il envahie le danemark et la norvège, met en place le régime de vichy pendant que je me prépare à libérer :lol: les espagnols de l'oppression franquiste. L'attaque est prévue pour aout 1940.

La suite ... quand j'aurai recommencer à jouer. :roll:
joel
Appuntato

Message(s) : 29

Re: Heart of iron II

Message par cedric mas » 10 Août 2008, 15:35

C'est donc un jeu grand-stratégique ?

Pas de combats tactiques ?

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2337

Message par joel » 10 Août 2008, 16:11

Que veux tu dire par combat tactique ? Gérer des compagnies, des bataillons etc ... ? Si c'est le cas alors oui c'est "jeu grand-stratégique" puisque que c'est c'est un wargame
Pour plus d'infos : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013159.htm
En tout cas c'est un jeu remarquable, surtout avec le mod33 qui ajoute beaucoup d'events. Je passe de longues nuits blanches avec ce jeu et europa universalis. :roll:
joel
Appuntato

Message par joel » 10 Août 2008, 16:55

http://img237.imageshack.us/img237/5295/hoiiizg1.jpg
Voila la situation en juillet 1940.
Désolé de ne pas vous avoir montré les campagnes précédentes, mais je ne savais pas faire ...
http://img512.imageshack.us/img512/5395/hoiiiri5.jpg
Voila la situation des troupes italiennes en Espagne. Les troupes du nord, commandées par Badoglio ont pour 1ère mission de prendre saragosse pour couper en deux l'espagne. Celles du sud, commandées par de Bono doivent foncer vers Seville.
joel
Appuntato

Retour vers Jeux d'histoire et jeux vidéos / Wargames & computer games / Wargames e videogiochi....