voici les premières photos prises à Toulon ce samedi 8 août, à l'occasion du quatrième rendez-vous du forum. Nous étions 7 en tout :
Cédric, Cyril (alias zekeye), Christian (alias tuche), David, Giuseppe, Nicolas et moi.
Nous avons passé un très bon moment ensemble, tout d'abord attablés dans une pizzeria sur le port, puis au (petit) musée de la marine, et enfin autour d'un verre.
L'objectif pour l'an prochain : ne pas être moins de 7 !
Place aux photos maintenant.
Tout d'abord notre tablée, avec, dans le sens des aiguilles d'une montre : Cyril, Cédric, Christian, Giuseppe (capo-tavola), David et Nicolas.

Depuis la pizzeria, nous pouvions voir, derrière les mâts des voiliers, la silhouette du bâtiment atelier polyvalent A620 Jules Verne, en désarmement depuis février 2009.

Notre groupe devant l'entrée de l'arsenal, avec de gauche à droite : Cédric, David, Cyril, Christian, Nicolas et Giuseppe.

Aperçu du hall du musée :

Très beau modèle de L'Eclaireur, croiseur de 3ème classe construit en 1877 :

le Charles de Gaule en modèle réduit (1/75)

et grandeur nature, avec à sa droite la frégate lance-missiles D603 Duquesne, désarmée

et enfin la frégate de défense aérienne D621 Chevalier Paul, qui remplace le Duquesne (je l'avais honteusement identifiée comme une Lafayette avec ses lignes furtives)

Voilà, c'est tout pour moi.
Merci à tous les participants, et à l'an prochain.
Aymeric