Film : Il segreto di Italia

Les films et documentaires consacrés à l'armée italienne.

Film : Il segreto di Italia

Message par ALEXDEROME » 20 Novembre 2014, 18:36

Le film 'Il segreto di Italia' va sortir prochainement dans les salles de cinéma italiennes. Réalisé par Antonello Belluco, avec parmi les actrices la célèbre Romina Power, fille de Tyron Power et ex-épouse d'Al Bano.
C'est une histoire d'amour sur fond de règlements de comptes commis par les partisans italiens à partir du 25 avril 1945, et plus particulièrement, le massacre de 136 fascistes à Codevigo, entre fin avril et début juin 1945. Les suppliciés appartenaient à la GNR (Guardia Nazionale Repubblicana, regroupant l'ex-Milice, les Carabinieri et la Police d'Afrique Italienne-PAI-). Les responsables de ces exécutions sommaires étaient des partisans de la 28ª Brigata Garibaldi, à tendance communiste.Parmi eux, des ex-fascistes, qui pour faire oublier leur passé se sont montrés parmi les plus violents.
Des exactions atroces (tortures, viols et j'en passe)furent commises, jetant le discrédit sur le mythe de la Résistance italienne, malgré ces actes de bravoure incontestables. Ce furent pour bien souvent des 'partisans' du 25 avril 1945 qui croyaient en portant un foulard rouge, pouvoir tout se permettre. Les vrais résistants, eux étaient là depuis le 8 septembre 1943, comme ceux qui ont combattu dans la vallée de l'Ossola (le dernier HM y est consacré) et ont été exécutés sommairement au bord du lac Maggiore.
Giampaolo Pansa, dans son livre : Il Sangue dei Vinti, a retracé ces évènements ignobles qui font encore polémique de nos jours.
le trailer :
http://www.comingsoon.it/film/il-segret ... 715/video/
Image

_________________
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte
Gabriele d'Annunzio
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia
 
Message(s) : 2517
Inscription : 29 Août 2008, 00:00
Localisation : Presente ! est! est!! est!!!

Retour vers La vidéothèque / Video library / Videoteca

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron