Heureux de vous retrouver !!

C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter.

Heureux de vous retrouver !!

Message par bologna » 05 Août 2008, 09:12

Mon prénom est Yves. J'habite dans le Gers mais je suis niçois d'origine. Je suis né en 1964 et je m'interesse depuis toujours aux Italiens dans la seconde guerre mondiale.
Je collectionne depuis des années papiers, revues, photos, documents originaux de cette époque ainsi que tout ce qui a été publié en français sur le sujet depuis les années 40.
Longue vie au forum !!
bologna
Generale di divisione

Message(s) : 593

Re: Heureux de vous retrouver !!

Message par Aymeric » 05 Août 2008, 09:18

Salut Yves,
je suis content que tu ais pu t'enregistrer sur le nouveau forum finalement !
à plus,
Aymeric
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1822

Message par cedric mas » 07 Août 2008, 12:55

Salut Yves !

Il faut que les autres membres saches que tu collectionnes les photos de l'armée italienne (depuis l'invention de la photo) depuis des années, et que tu disposes d'une collection monumentale !

Merci de continuer à nous soutenir !

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2337

Message par bologna » 09 Août 2008, 10:41

Bon, j'ai des photos un peu sur tout, y compris la conquete de la Libye en 1911 et la guerre de 1915-18 mais les lots de photos les plus importants sont sur la campagne d'Ethiopie et sur l'entre deux guerre. Assez importants aussi sur La campagne de Grèce, l'Afrique du nord, la campagne de Russie, la bataille des Alpes...
J'ai aussi beaucoup de documents de l'époque de la guerre... tracts aériens a destination de l'Italie, propagande italienne, revues italiennes ; ca m'interesse et me plait beaucoup car ces docuements sont souvent richement illustrés et je trouve que ca peut faire de superbes illustrations dans des publications.

J'ai également quasiment tout les livres et revues qui ont été publiés en France depuis la fin de la guerre et qui ont traité de près ou de loin de l'armée italienne et des campagnes auxquelles elle a participé.

Pour le reste, en dehors de l'Italie, j'ai une grosse collection de photos et documents d'époque sur la libération de Paris, la guerre d'Espagne et aussi la propagande anglo-américaine destinée à la France...

Voilà, rapidement résumé... Si ca peut etre utile à quelqu'un, ces documents ne demandent qu'à être diffusés...
bologna
Generale di divisione

Message par cedric mas » 09 Août 2008, 20:11

Dans le HS de B & B n°8 sur l'Afrikakorps en 1942, outre des photos de l'USSME transmises grâce à Yves, vous découvrirez une splendide photo originale digne du Camping des "Flots Bleus"...

J'avoue que ce cliché a été immédiatement sélectionné tant il est "atypique"...

Comme quoi, la Panzerarmee Afrika est vraiment une unité "exotique" et pleine de surprise, même 65 ans après...

Merci encore Yves...

CM
cedric mas
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2337

Message par bologna » 10 Août 2008, 00:37

Comme je l'ai dis plus haut, je suis heureux que ces documents servent et d'autant plus lorqu'ils servent à illustrer un texte et des recherches historiques d'une aussi bonne qualité que ceux publiés dans ce numero HS de B & B. Bravo Cedric. Compliments.
bologna
Generale di divisione

Message par veltro » 06 Octobre 2008, 09:11

bienvenu parmi nous !!!! @ + sur le forum ..............

a presto !!!!
veltro
Sottotenente

Message(s) : 119

Retour vers Présentations / New members