Buon giorno a tutti

C'est ici que les nouveaux membres viennent se présenter.

Buon giorno a tutti

Message par Stefano » 04 Octobre 2014, 14:11

Bonjour tout le monde .

Stefano 55 ans Français de première génération , fils d’émigrés Siciliens .
28 ans de service dont 25 sous le béret rouge . Je suis donc un ancien parachutiste qui a commencé simple para pour terminer capitaine . J'ai eu la chance de servir avec les paras de la FOLGORE en ex yougoslavie et faire deux séjours à la SNIPAR de Pise . Je suis également breveté Para ITALIEN sous le N° 150205 . Brevet signé par le général Bruno LOI . Ma spécialité était la livraison par air ( aviorifornimento ) . Voilà en deux mots ma présentation. J'ai une fiat 500 deux Lambretta , Juventino, Ferrarista è tiffo per la Nazionale .

Je rejoint votre site car je me suis fixé une nouvelle mission et pas la moindre . Je recherche les traces de mon grand père maternelle . Prisonnier de guerre en Ethiopie .
la piste est maigre .

- Départ en 1935 en Ethiopie comme menuisier .
- Une photo de lui à Addis-Abeba en uniforme en 1938.
- Une autre en 1940 à ADA.
- Retour en sicile en 1947 ou 1948 .

Entre temps il aurait été fait prisonnier par les anglais , quand ? Il aurait été interné au Kenya . Les enfants survivants ( ma mère et un oncle ) parle d’Australie et d' Angleterre. C'est maigre , mais il faut que je trouve .

A bientôt sur un autre post .
Stefano
Soldato

Message(s) : 4

Re: Buon giorno a tutti

Message par David Z. » 04 Octobre 2014, 16:39

Benvenuto Stefano,
Accueillir un para, c'est toujours un plaisir. J'ai moi aussi porté le béret rouge le temps du service militaire, même si celui-ci fut écourté pour raisons de santé. Bref... :)
Je vois que ton aïeul est parvenu en Ethiopie comme travailleur volontaire avant d'être pris dans la tourmente. Cette histoire me fait penser au grand-père d'une connaissance, qui a vécu la même situation, mais le travailleur en question a laissé un long témoignage sur son expérience. Cela risque d'être ardu de retrouver la trace de son parcours, mais il faut essayer! Si nous pouvons t'aider, ce sera avec joie.
Amicalement
David
David Z.
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2368

Message par Aymeric » 04 Octobre 2014, 17:04

Bonjour Stefano,

je te souhaite la bienvenue sur le forum.
J'espère que tu pourras mener à terme les recherches sur ton grand père.
A bientôt

Aymeric
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1818

Message par ALEXDEROME » 04 Octobre 2014, 23:59

Bienvenue
Un folgorino, nous sommes vraiment comblés !
Tu as choisi le bon forum (moi je suis d'origine sicilienne et pantesca, né à Rome, Romanista et Alfista), le forum est riche d'infos mais il faut faire le tri. Le front d'Abyssinie est relativement peu évoqué, connais-tu l'unité de ton grand-père ? As-tu une photo qui puisse nous mettre sur la voie ? Parti comme menuisier, pour fonder une colonie peut-être mais en 1935 c'est le début du conflit, il était peut-être en Érythrée ? Il reste des vestiges : http://www.undo.net/it/mostra/112839
Alex
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte
Gabriele d'Annunzio
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2510

Message par flibust » 12 Octobre 2014, 21:24

Bonjour
Selon une histoire de ma grand-mère, mon grand-père était partie pour Rome ou l'on recrutait des "colons" pour l'Afrique dans des bataillons je crois de travailleurs. Mais alors qu'il attendait dans le couloir son tour, il entendit l'officier qui parlait dans le bureau et qu'il apprenait en réalité que l'objectif était de partir combattre. Mon grand-père décida alors de ne plus vouloir émigrer en Afrique. Fable ou réalité, je n'en sais rien . Tout simplement, pour dire qu'il doit surement exister des registres et autres documents sur ces hommes partis en Afrique. Avez vous contacter l'Ufficio Storico del ministero della Difesa?
Buona Sera
flibust
Tenente

Message(s) : 155

Retour vers Présentations / New members