Je suis Silvère, 28 ans, j'habite Nancy. Je suis actuellement en recherche d'emploi pour travailler en bibliothèque universitaire ou bien en médiathèque. Ayant fait des études d'histoire, je m'intéresse à la préhistoire, à l'Antiquité, au XIXème et XXème siècles. J'aime beaucoup également tout ce qui touche à la conquête spatiale. (la tête dans les étoiles quoi

Je me passionne à fond pour la seconde guerre mondiale: je m'intéresse aux FFL, au régime de Vichy (milice, partis collaborationnistes), aux volontaires français sous l'uniforme allemand (je suis d'ailleurs inscrit sur le forum historika), à la résistance française aussi bien qu'à la résistance allemande au nazisme dont on parle si peu voir jamais, au Japon showa et aux régimes collaborateurs qu'il avait mis en place dans les territoires conquis.
Je suis ici pour apprendre et découvrir car j'ai soif de découvrir l'Italie de la seconde guerre mondiale dont on parle si peu. (je serais plus particulièrement intéressé par les SS italiens, la participation italienne sur le front de l'Est, la situation de la Yougoslavie et les volontaires étrangers et français qui combattu pour l'Italie.)
Je crois que j'ai à peu près tout dit. (désolé pour le pavé

A bientôt donc!