Productions cinématographiques

Pour parler de tout et de rien, c'est ici !

Productions cinématographiques

Message par Minerva » 09 Septembre 2008, 17:41

Si je ne me trompe pas, on n'a pas prévu la possibilité de commencer des discussions à propos des pellicules de guerre concernant l'Italie dans la deuxième guerre mondiale. Donc je commence ici.

Je possède déjà quelques productions dvd (Una Giornata Particolare - Rome Cita Aperta - El Alamein The Line Of Fire - Massacre In Rome - Mediterraneo - Mussolini The Last Days - The Scarlet And The Black - Malena - Captain Corelli's Mandolin - Lion Of The Desert).

Est-ce-qu'l y a des membres qui connaissent des autres titres s.v.p.? Merci d'avance. :|
Minerva
Soldato

Message(s) : 7

Re: Productions cinématographiques

Message par bologna » 09 Septembre 2008, 18:53

Ben il y a bien sur "Tutti a Casa" (la grande pagaille en français) avec le tres grand Alberto Sordi, qui traite du 8 septembre 1943 !!
Et puis "I girasoli" (les Tournesols en français) avec le non moins grand Mastroiani, qui traite de la campagne de Russie.

Voilà les deux qui me viennent de suite par reflexe, mais y en a bien d'autres....
bologna
Generale di divisione

Message(s) : 593

FIMS ITALIENS

Message par ALEXDEROME » 10 Septembre 2008, 00:33

La nuit de San Lorenzo où l'on voit s'affronter des partisans et des Brigades Noires (un camion avec une tête de mort peinte à l'avant). Il y a aussi Salo et les 120 JOURS DE .... Mais là on tombe du ras du caniveau mais bon on considère ce film un chef-d'oeuvre de Pasolini. Jèai vu un DVD en Hongrie sur un film dont l'action se passe en Lybie
avant la guerre avec Anthony Quinn mais je n'ai pas retenu le nom.
Par contre, j'ai décidé de lire le Général de l'Armée morte au bout de 25 ans et je vais essayer de trouver le film.
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte
Gabriele d'Annunzio
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2517

Message par bologna » 10 Septembre 2008, 12:20

Le film sur la Libye s'appelle "Le lion du désert". Une superproduction financée par le gouvernement Libyen. Mais ca reste un chouette de guerre et d'aventures.
Le film n'est pas très tendre sur le colonialisme italien, mais bon... Graziani n'avait pas été très tendre...
bologna
Generale di divisione

Message par ALEXDEROME » 10 Septembre 2008, 16:24

C'est pour ça que Berlusconi fait un chèque souvenir à Khadafi de 5 millions de $
Gabriele d'Annunzio
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Message par bologna » 10 Septembre 2008, 18:35

Non...!!! Le dédomagement pour les méfaits de la colonisation ce n'est que la raison officielle... C'est pour masquer d'autres négociations... Comme peut etre financer les Libyens pour que ceux ci arretent les immigrés Africains dans le désert et les empechent de traverser la Mediterranée en partant des rivages de Libye...
Mais on commence à s'éloigner de l'histoire de l'armée italienne en 39-45...
bologna
Generale di divisione

Re: productions cinematographique

Message par vidrobhobby » 11 Septembre 2008, 10:00

Le 17/04/2007 est sortie le DVD "le rose del deserto", mise en scene par Mario Monicelli, acteut principal: Michele Placido (http://www.blockbuster.it/default.aspx? ... 9fe=Retail)
Film pas mal, il y a des jolie scenes avec de TL37 et des autres camions

salut

P.s.: excusez mom francais!!!!!
Roberto Vidotto
Bergamasco (al)
Italie
vidrobhobby
Sottotenente

Message(s) : 100

Message par bologna » 11 Septembre 2008, 15:24

Dans le genre reconstitution historique un peu à la légère, mais bon, ca se situe en Libye dans l'armée italienne y a "Le fou de guerre". Et puis Coluche était moitié italien...
bologna
Generale di divisione

Message par ALEXDEROME » 11 Septembre 2008, 16:06

Tu as raison en ce qui concerne Berlusconi, je m'en doutais car en citant Coluche, c'est un accord secret selon les milieux autorisés et il n'y a pas de philantropie. Pour en revenir au cinéma, j'avais vu au cinéma de minuit, il y a très longtemps un film sur la fin de Mussolini et en particulier sur sa fille EDDA, mais j'ai oublié le titre (années 50), sinon je possède une K7Vde l'UOMO DELLA CROCE et je me rappelle de la BATAILLE D'EL ALAMEIN avec Robert HOSSEIN en Rommel. Un autre film où on voit des SM79 THEY WHO DARE avec Dirk Bogarde. Il y a très longtemps, j'avais vu IL GENERALE DELLA ROVERE : un général prétendait retrouver des soldat disparus et demandait de l'argent aux familles.
Gabriele d'Annunzio
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Message par Minerva » 11 Septembre 2008, 18:32

Un grand merci à tous. Je peux commencer à chercher si les titres sont disponibles en dvd... :)
Minerva
Soldato

Message(s) : 7

Retour vers Bar trattoria