Attentats à Paris

Pour parler de tout et de rien, c'est ici !

Attentats à Paris

Message par David Z. » 14 Novembre 2015, 15:19

Pas de mots assez forts pour traduire une profonde tristesse. Pas de mots pour exprimer tout le ressentiment que j'éprouve contre une classe politique laxiste et aveugle depuis des années.
David Z.
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2368

Re: Attentats à Paris

Message par ALEXDEROME » 14 Novembre 2015, 16:12

Ma fille revenait de la fac,elle avait quitté plus tôt au lieu de 21heures, imaginez mon angoisse !
Au travail, je n'ai entendu que les sirènes, mon collègue avait sa fille dans le coin, une de ses amies est morte.
Encore la même antienne de nos politques, avec union nationale, être forts...P..., mais c'est avec nos vies qu'on joue ! La loi sur la sécurité avec écoute téléphoniques... a montré ses limites.
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte
Gabriele d'Annunzio
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2517

Re: Attentats à Paris

Message par flibust » 15 Novembre 2015, 21:07

Evènements tragiques d'une portée tel, que des membres de ma famille d'Italie m'ont contacté pour savoir si tout était Ok. Mon fils cadet avait fait la veille une visite au Grand Palais avec son école primaire. Perso, dans le cadre de mon travail je dois aller durant un certain temps sur Paris. On peut penser que cela sera plus calme avec le renforcement et la venue du COP21.
Sur le reste, la "guerre " car c'est bien le terme, devra nous amener à développer notre résilience face à cette menace polymorphe. Je vous conseille la lecture très enrichissante du numéro spécial de la documentation française sort en septembre. Ce sont 10 euros bien investis. J'ai bien aimé aussi sur quelques points l'analyse de l'ancien juge antiterroriste Trévidic. La réponse à cette menace est de différents ordres: judiciaire, policières, économique et sociale sur le territoire nationale et mais pas que, diplomatique et militaire pour l'extérieur. Cela mettra du temps on le sait bien.
flibust
Tenente

Message(s) : 155

Retour vers Bar trattoria