Mes pires vacances depuis longtemps, 15 jours à Budapest.
Je voulais voir un monitor de la flottille du Danube, le Leitha, mais il était fermé. Fermé aussi la citadelle, au sommet du mont Gellert. ll y avait des canons russes à l'entrée. J'ai visité un hôpital creusé dans la colline du Château, devenu abri anti-atomique.
http://www.sziklakorhaz.eu/fr/archivesIl y a beaucoup de scènes reconstituées avec des mannequins, comme le bureau de Karl Pfeffer-Wildenbruch, SS-Obergruppenführer und General der SS und Polizei de Budapest ou celui de Skorzeny organisant le rapt du fils du régent Horthy caché dans un tapis.

La superbe femme (comme beaucoup de hongroises) est Ilona Horthy, veuve du fils du régent Horthy, infirmière dans cet hôpital. Elle a caché des Juifs lors de l'arrivée des Allemands -op. Panzerfaust-
A la fin de la visite guidée(en anglais), on vous prend en photo, où est Charlie ?

Ensuite je suis venu à Villeneuve Loubet, tristes vacances , mauvais temps et aussi par la mort de ma petite chatte de 7 ans Lukrecia. J'étais très abattu, heureusement qu'un ami est venu me remonter le moral, on est content d'avoir quelqu'un comme çà dans ces moments-là!
ALEX