par giuseppe » 10 Novembre 2015, 16:59
Après le 8 Septembre les Américains recrutés dans les camps de prisonniers en Afrique du Nord spécialiste militaire italien pour les enrôler dans les Enginering Company. Je lis le témoignage d'un ancien membre de la Divisione Centauro, qui a été rejoint en tant que mécanicien dans une Enginering Company et après avoir été déplacé à l'Angleterre débarquements de Normandie restants jusqu'à la fin de la guerre avec l'armée américaine.
Il ya quelque temps sur un forum de l'histoire militaire italienne, un néerlandaise a demandé si nous avons aidé à traquer son père, un militaire italien en service dans l’US Army ont fait le «service» à la mère et a disparu après la guerre.
Même en Russie, après l'armistice liberarono les prisonniers ont survécu à l'hiver, il y avait un enrôlement des spécialistes (mécaniciens et chauffeurs). Dans un livre de Nuto Revelli, où les témoignages de prisonniers en Russie, raconte l'histoire d'un Italien chauffeur d' un camion est arrivé à Berlin avec l’Armée Rouge.
Aussi dans l’Union Soviétique après la guerre les prisonniers sont libérés, à l'exception des médecins qui ont été envoyés à l'est en prévision de la guerre contre le Japon parce que ont pensé très fort avec de nombreux morts et blessés. Puis Hiroshima et Nagasaki, il a simplifiées tout.
Je lis le témoignage d'un médecin militaire italien qui soigne les prisonniers japonais avec l'aide d’une infirmière japonaise.