Le matériel capturé par les Italiens en URSS

Les opérations du CSIR et de l'ARMIR en URSS de 1941 à 1943

Le matériel capturé par les Italiens en URSS

Message par Aymeric » 02 Décembre 2015, 18:03

Image

Si l’on connaît assez bien l’utilisation que firent les Allemands du matériel qu’ils réutilisèrent contre les Russes, on en sait beaucoup moins en ce qui concerne leurs alliés. Pourtant, les Italiens prirent part à la campagne de Russie depuis son commencement ou presque, en juillet 1941, jusqu’au désastre de Stalingrad en janvier 1943. Ils eurent donc l’occasion de capturer un grand nombre de véhicules, pièces d’artilleries ou armements individuels.

Cette brève étude ne prétend pas être complète, loin s’en faut, mais c’est une approche que j’ai souhaitée la plus complète possible sur ce sujet. D’ailleurs, en toute rigueur, certaines informations n’auraient pas leur place dans une page consacrée uniquement au matériel capturé par les Italiens, car il est aussi question du matériel capturé par les Allemands puis cédé à leurs alliés transalpins. C’est le manque de documentation qui m’a poussé à inclure ces propos ici, car ils ne justifieraient pas à eux seuls un article. De plus, cette page est susceptible d’être modifiée en fonction des nouvelles sources qui pourraient entrer en ma possession et permettraient d’étoffer ce propos.

Lire la suite
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1757

Re: Le matériel capturé par les Italiens en URSS

Message par flibust » 03 Janvier 2016, 12:52

Excellent sujet qui pourrait faire l'objet d'un article plus complet dans une de nos revues?
flibust
Sottotenente

Message(s) : 139

Re: Le matériel capturé par les Italiens en URSS

Message par Aymeric » 04 Janvier 2016, 18:15

Merci, malheureusement pour l'heure je n'ai pas plus d'éléments sur le sujet...
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1757

Retour vers Le front de l'Est