Raids Italien sur Palestine à l'été 40

Section consacrée aux actions navales et aéronavales en Méditerranée de 1940 à 1943.

Raids Italien sur Palestine à l'été 40

Message par EKAERGOS » 10 Décembre 2009, 16:49

Bonjour
hier soir j'ai regardé un Documentaire historique sur ARTE consacré au "Grand Mufti de Jérusalem" et a ses relations "privilégiées" avec le III eme Reich
Lors de la partie consacrée au début de la guerre j'ai appris que "peu après" l'entrée en guerre de l'Italie ,celle ci lance des raids de bombardiers sur la cote palestinienne en particulier sur les terminaux pétroliers amenant le pétrole irakien sur les bords de la méditerranée.
Pour illustrer celà on voyait un film italien ou des bombardiers trimoteurs Cant 1007 ,ou peut être même Fiat G12 car je n'ai pas bien vu, porteurs de la "Croix de savoie" sur la dérive bombardaient effectivement des terminaux pétroliers.
En savez vous plus là dessus et pour le film j'ai un léger doute car le Photoscope indique une date d'entrée en service pour le Cant qui parait un peu juste et pire pour le Fiat G12 alors pour ce film s'agit il:
-D'un film postérieur n'ayant rien à voir avec le raid sur les cotes palestiniennes de l'été 40 ?
-D'un Film d'un raid postérieur sur les cotes palestiniennes ?
-Du vrai film du raid de l'été 40 et donc d'une des premières missions des CANT ?

Celà dit il quelques choses à quelqu'un ? d'ou partaient ces avions ? Rhodes dans le Dodécanèse ?( 41 eme Gruppo?)
@+
EKAERGOS
Generale di brigata

Message(s) : 479

Re: Raids Italien sur Palestine à l'été 40

Message par bologna » 17 Décembre 2009, 15:09

Je n'ai pas les détails mais des raids italiens ont bien été lancés sur la Palestine de meme que dans des pays du golfe persique.
bologna
Generale di divisione

Message(s) : 593

Message par tuche » 17 Décembre 2009, 19:48

salut a tous,ekaergos bologna pour essayer de repondre a votre question,il y a un petit article sur le ldf numero 19 qui parle d un raid de quatre sm 82 du 41eme gruppo de rhodes sur des installations petrolieres de la shell a barhein.je n ais pas la date,mais le raid fut un succes tous les avions engages rentrant intact a asmara.sur ce,a plus.
tuche
Generale di corpo d'armata

Message(s) : 736

Message par ALEXDEROME » 07 Octobre 2013, 23:11

tuche a écrit :salut a tous,ekaergos bologna pour essayer de repondre a votre question,il y a un petit article sur le ldf numero 19 qui parle d un raid de quatre sm 82 du 41eme gruppo de rhodes sur des installations petrolieres de la shell a barhein.je n ais pas la date,mais le raid fut un succes tous les avions engages rentrant intact a asmara.sur ce,a plus.

viewtopic.php?f=21&t=2946
ALEX
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte
Gabriele d'Annunzio
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2509

Retour vers La Méditerranée