Sous-marins de poche classe CB

Section consacré aux matériels, à l'organisation et aux hommes de la marine.

Sous-marins de poche classe CB

Message par Aymeric » 03 Avril 2016, 08:48

Image

Conçus pour être employés en masse dans la surveillance des accès aux ports de la péninsule italienne contre les submersibles ennemis en embuscade, les sous-marins de poche classe CB ne furent jamais produits en grande série et ne se distinguèrent que pour leurs actions en mer Noire.

Lire la suite
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1818

Re: Sous-marins de poche classe CB

Message par ALEXDEROME » 04 Avril 2016, 12:10

Merci Aymeric pour porter un nouvel éclairage sur ces petits s/m de poche. En effet, je m'étais osé la question si outre en mer Noire, d'autres missions avaient été menées contre Alexandrie ou Gibraltar. Étonnant que la RM n'y ait pas songé ou alors à Salerne (mais l'Italie avait capitulé) ou à Anzio par une action de la Decima Mas.
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte
Gabriele d'Annunzio
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Image
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia

Message(s) : 2510

Re: Sous-marins de poche classe CB

Message par capu rossu » 04 Avril 2016, 19:09

Bonsoir,

Durant la WWI, la Marine Française avait eu des tas de problèmes avec les torpilles de ses tubes carcasses, torpilles immergées sans protection aucune dans l'eau et soumises aux changement de pression dus aux changement d'immersion.
Ces ennuis étaient connus de tous y compris des officiers italiens puisque les commandants de sous-marins de l'escadrille de Brindisi en parlaient. Je ne comprends pas que les ingénieurs italiens n'aient pas tenu compte du problème et mis en place des vrais tubes étanches, le gain en efficacité aurait compensé sans aucun doute l’accroissement peu important du déplacement.

@+
Alain
capu rossu
Sottotenente

Message(s) : 141

Retour vers Regia Marina