Fiat BR 20 M de chez ITALERI au 1/72

Section réservée aux kits que vous construisez, aux modèles terminés et aux trucs et astuces.

Re: Fiat BR 20 M de chez ITALERI au 1/72

Message par Aymeric » 27 Mai 2018, 16:33

Que prévois-tu pour la suite ?
Aymeric
Administrateur

Message(s) : 1814

Message par Laurent de Beauvais » 27 Mai 2018, 19:08

Bonjour Aymeric.

Et bien la suite, c'est le Reggiane 2005 de chez RS MODELS. J'ai bien avancé le sujet et, je pense, vers octobre, une insertion de sujet dans ce site pourrait être envisageable...

Amicalement.

Laurent
Laurent de Beauvais
Sottotenente

Message(s) : 125

Message par EKAERGOS » 28 Mai 2018, 17:41

Bonjour à tous
Bravo pour la réalisation ,mais si j'interviens ce n'est pas sur le maquettisme ;ma derniére maquette doit dater de plus de 40 ans; mais simplement parce que celà a réveillé un vieux souvenir.
Au début des années 70 j'achetais le Journal du Fana de l'Aviation et il y avait une rubrique "maquettes" à la fin.
Dans l'une il était question du FIAT BR20 de chez ITALIERI et au niveau des décalcomanies disponibles il y avait un jeu correspondant aux FIAT BR20 de l'Armée Japonaise !
C'est comme celà qu'avec une grande surprise j'avais appris que les Japonais en avaient acheté et utilisé en Mandchourie et Chine du Nord
EKAERGOS
Generale di brigata

Message(s) : 478

Message par Laurent de Beauvais » 29 Mai 2018, 17:58

Bonjour EKAERGOS.

Et oui, la maquette ITALERI propose toujours une version japonaise. Dans le livre sur le Fiat BR 20 de LELA Presse, il raconte que les FIAT ont été jugé trop faiblement armé et quand la chasse soviétique a fait son apparition en grand nombre, les pertes ont été sensibles. Il y a eu aussi un appareil acheté par la Force aérienne vénézuélienne. Il eut une carrière courte faute de pièces de rechange et son dernier vol a été enregistré en 1944.

Amicalement.

Laurent
Laurent de Beauvais
Sottotenente

Message(s) : 125

Précédent

Retour vers Le coin maquettes / Models / Modelli