Frau Felizitas Beetz, l'espionne maîtresse de Ciano

Frau Felizitas Beetz, l'espionne maîtresse de Ciano

Message par ALEXDEROME » 07 Avril 2018, 20:16

Image
Je m'imaginais Frau Beetz tout naturellement blonde comme dans le film assez bien fait d'Alberto Negri : La chute de Mussolini avec d'excellents acteurs Bob Hoskins (Mussolini), Annie Girardot (Raquele, la femme du Duce), Susan Sarandon assez ressemblante à Edda Ciano et le talentueux Anthony Hopkins dans le rôle de Galeazzo CIANO, gendre de Mussolini et ministre des Affaires Etrangères.

Quand la famille Ciano quitta Rome, aidée par Eugen Dollman, l'interprête d'Hitler, un SS ''mondain" c'était non pas pour rejoindre l'Espagne comme on lui avait promis mais pour le Reich. Haï par les fascistes intransigeants comme son ancien ami Alessandro Pavolini futur chef du Parti Fasciste Républicain ou Farinacci, détesté par le peuple italien et dont Badoglio qui se méfie de lui (comme de tout le monde pour le reste), il décide de quitter l'Italie après l'assassinat déguisé en tentative de fuite de l'ancien chef du PNF Ettore Muti.
C'est donc sa femme Edda qui contacte Dollman pour l'aider à fuir pour l'Espagne mais c'est pour se jeter dans la gueule du loup.
Hitler et son ennemi intime, le ministre des Affaire Etrangères von Ribbentropp veulent sa peau, ainsi que la famille Mussolini et les "émigrés fascistes" qui sont en Allemagne. Pour eux, il fallait en finir avec les traitres du 25 juillets qui avaient signé l'ordre du jour de Grandi : Grandi lui-même, Bottai, Federzoni et tout naturellement Ciano.
Ils quittent Rome le 27 aout 1943 pour Mûnich et installés dans une superbe villa à Oberalmannshausen qui est plutôt une prison dorée.
Ciano confie à l'Obersturmbannführer Wilhelm Höttl, responsable du service de renseignements du RSHA, qu'il est en possession de Journaux (les Diari) et celui-ci en parle à son supérieur, l'Obergruppenführer Ernst Kaltenbrunner.
Pour récupérer ses fameux journaux, il charge Hildegard Burkhardt, âgée de 24 ans(née en 1919) d'en savoir plus, sachant que le fringant Ciano ne demeurerait pas insensible au charme de la jeune allemande.
Le 19 octobre 1943, il est envoyé à Vérone où à sa descente d'avion Ciano est immédiatement arrêté et conduit à la prison des Scalzi retrouvant Giovanni Marinelli, Carlo Pareschi, Luciano Gottardi et Tullio Cianetti, tous avaient signé l'ordre du jour de Grandi. Le vieux de Bono les rejoindra pour le procès.
Himmler et Kaltenbrunner, intéressés par les journaux se servent de Frau Beetz pour extorquer à Ciano le lieu où ils sont cachés. Mais il semble que la belle espionne soit tombée amoureuse du comte qui savait pertinemment le but recherché. Felizitas contacte Edda pour entreprendre la libération de Galeazzo en échange des journaux à l'insu d'Hitler avec la complicité du général Harster, Befehlshaber der Sicherheitspolizei und des SD en Italie.
L'opération Conte prévoyait que deux SS déguisés en miliciens facistes devaient prélever Ciano de sa cellule puis exfiltré à Budapest avant de rejoindre la Turquie. Comme guise de bonne volonté, Edda délivre deux fascicules des fameux journaux. L'opération devat se dérouler dans la nuit du 7 au 8 janvier 1945. Mais Hitler est informé et l'opération capote.
Beetz continuera de voir Ciano, même durant le fameux procès de Vérone du 8 au 10 janvier 1945, jour de la condamnation à mort des "traitres" du 25 juillet (sauf pour Cianetti qui avait écrit au Duce le lendemain du 25 juillet pour lui expliquer son erreur).
Ciano et les autres condamnés à mort sont exécutés le lendemain 11 janvier au polygone de tir de Vérone.
Edda fera publier les journaux après la guerre.

Dans le film La chute de Mussolini, l'actrice qui joue le rôle de Frau Beetz est Dietlinde Turban :
Image
Image
https://www.dietlindeturban.com/gallery
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte
Gabriele d'Annunzio
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXDEROME
Maresciallo d'Italia
 
Message(s) : 2510
Inscription : 29 Août 2008, 00:00
Localisation : Presente ! est! est!! est!!!

Retour vers Les personnalités et dirigeants fascistes ou militaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron